Prix et bourse

La FFCB offre annuellement une bourse d’études et 5 prix de reconnaissance.

Cliquez sur l’image du programme pour télécharger le dépliant.

Une bourse d’études de 1000 $ aux finissants et finissantes du programme francophone de la Colombie-Britannique afin de les encourager et de les récompenser pour leur participation au développement de la vie française de l’école et de la communauté francophone.

Le Prix d’excellence Gérald-et-Henriette-Moreau
est décerné à un employé d’une association membre de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique qui a fourni un rendement exceptionnel et apporté une contribution hors du commun au développement de la communauté francophone.

Le Prix Napoléon Gareau pour reconnaître le mérite de personnes ou d’organismes qui, par leurs actions bénévoles, ont enrichi la vie des francophones de la Colombie-Britannique.

Le Cornouiller d’or est décerné en guise de reconnaissance au fonctionnaire d’un ministère ou d’une institution fédéral(e) ou provincial(e) qui s’est distingué(e) en matière de francophonie.

Le Prix pédagogique Henriette-Moreau est décerné à un(e) enseignant(e) ou direction d’école du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique pour son engagement au développement de la vie en français de l’élève et de sa communauté.

Le Prix littéraire Gérald-Moreau, d’une valeur de 1000$, est offert à un auteur de la Colombie-Britannique pour l’excellence de son œuvre de langue française.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la bourse et les prix, ou encore, pour présenter une candidature, nous vous invitons à lire les brochures explicatives, ou à nous contacter.