La Fédération

Présentation

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) est l’organisme porte-parole officiel de la communauté francophone de la province. Elle a pour mission de promouvoir, de représenter et de défendre les droits et intérêts des francophones de la Colombie-Britannique et de préserver le patrimoine linguistique et culturel.

Elle travaille avec près de 45 organismes répartis dans la province et œuvrant dans différents secteurs d’activité. Elle est au service de 73 000 francophones et de 316 000 francophiles.

La FFCB est vouée à l’avancement d’une francophonie accueillante et inclusive. Ses actions visent l’agrandissement de l’espace francophone et francophile de la Colombie-Britannique.

Depuis 1945, la FFCB œuvre pour la communauté Francophone en Colombie-Britannique.

Vision

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, en partenariat avec ses membres, mobilise et rassemble la communauté afin d’agrandir et de pérenniser l’espace francophone en Colombie-Britannique.

Mission

Elle a pour mission de rallier la communauté franco-colombienne, de représenter ses intérêts, de protéger ses acquis, de soutenir son développement et de promouvoir le rayonnement de la langue française.

Les missions de la FFCB

Découvrez nos services