Actions

Immigration

Un service immigration dévoué à la communauté francophone

Le service immigration de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) est composé de différentes personnes chargées de coordonner la prestation de services directs ou indirects et de soutenir la communauté francophone en situation minoritaire dans de nombreux domaines.

LE RÉSEAU EN IMMIGRATION FRANCOPHONE DE LA C.-B.

Qu’est-ce que le RIFCB?

Le Réseau en immigration francophone de la Colombie-Britannique est une table de concertation communautaire financée par le ministère fédéral Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Le RIFCB offre des services indirects aux organismes francophones abordant tous les aspects de l’immigration francophone afin d’accroître leur capacité d’accueil, d’intégration et de rétention de la communauté francophone en situation minoritaire de Colombie-Britannique.

Quelle est sa mission? 

Le RIFCB a une mission qui s’articule sur quatre axes d’action prioritaires :

Quel est son lien avec la FFCB? 

La coordination du RIFCB fait partie intégrante du service immigration de la FFCB qui en est l’organisme hôte. Le RIFCB intervient en tant que porte-parole de la communauté sur le secteur de l’immigration francophone en Colombie-Britannique.

Pour en savoir plus sur le Réseau en immigration francophone de la C.-B., rendez-vous sur son site dédié : https://rifcb.ca/fr/

La Communauté francophone accueillante de Prince George

Qu’est ce que la Communauté francophone accueillante (CFA) de Prince George?

La CFA est un projet pilote fédéral, mis sur pied par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) et financé pendant 4 ans (2020-2024) par IRCC dans 14 localités du pays.

Cette ambitieuse initiative des Communautés francophones accueillantes vise à bâtir et à tester un nouveau modèle favorisant l’accueil et l’intégration des immigrants et immigrantes francophones en dehors des grands centres urbains.

Quel rôle joue la FFCB dans ce projet? 

La FFCB est l’organisme hôte du projet de la Communauté francophone accueillante de Prince George (CFA). Elle assume par le biais du RIFCB, la cogestion du projet avec le Cercle des Canadiens Français de Prince George. Le RIFCB, quant à lui, assure la coordination des activités suivantes : stratégie, concertation et promotion.

Découvrez nos services