Marie-Nicole Dubois élue présidente de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique.

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) annonce le 8 février 2024 l’élection par acclamation de Mme Marie-Nicole Dubois à la présidence de la FFCB.  Elle sera secondée, par Mme Diane Campeau, en tant que vice-présidente, et par les membres du conseil d’administration déjà présents.

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique continue à œuvrer pour les intérêts de notre communauté dans la province.  Mme Dubois a exécuté les tâches inhérentes à la fonction de présidente depuis quelques mois déjà, elle poursuivra donc le travail dans les différents dossiers de la francophonie avec l’appui solide du conseil d’administration de la FFCB.

Par ailleurs, l’un des dossiers d’actualité est notre coopération avec le gouvernement dans l’élaboration d’un plan d’action pour la politique des services en français en Colombie-Britannique.

La FFCB rappelle que l’ensemble du processus électoral de la FFCB a été appliqué et respecté.

Biographies :

Marie Nicole Dubois : Vice-présidente de la FFCB de 2018 à 2023 et présidente par intérim depuis six mois, mère et docteure en médecine dentaire, Mme Marie-Nicole Dubois s’est aussi impliquée dans l’éducation. Conseillère de l’île de Vancouver Sud au sein de la Fédération des parents francophones de la Colombie-Britannique de 2007 à 2012 et présidente de l’association des parents de l’école Victor Brodeur de 2008 à 2011. Elle fut un des parents codemandeur dans la cause juridique historique du Conseil scolaire francophone.  Elle occupe également le poste de Conseillère représentante du secteur de l’éducation au sein du Comité de concertation provincial de 2015 jusqu’à maintenant.

Diane Campeau : Mère et docteure en éducation, la pédagogie autochtone et l’intégration des dimensions culturelles autochtones dans l’éducation sont au centre de ses recherches.  Contribuant à plusieurs projets éducatifs autochtones au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, Mme Diane Campeau a aussi été directrice de l’éducation autochtone au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.  Elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration est toujours administratrice sur le CA de la société francophone de Victoria.

 

Liste de diffusion

Restez à l’affût des nouvelles de la francophonie en Colombie-Britannique en vous inscrivant à l’une de nos listes de diffusion par courriel.

Découvrez nos services