Le député fédéral conservateur Joël Godin récompensé par la FFCB

Le député fédéral et membre du Parti conservateur du Canada, Joël Godin, a reçu le prix Kermode de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) pour récompenser son engagement envers la francophonie.

Ça me touche énormément, a réagi Joël Godin dans l’enceinte de l’École secondaire Jules-Verne à Vancouver.

Il a été notre champion pour la modernisation de la Loi sur les langues officielles. Il a apporté un amendement sur les clauses linguistiques et pour nous, ça fait une très grande différence, abonde Marie-Nicole Dubois, présidente de la FFCB.

On n’avait pas encore de politique de services en français, donc on était vraiment les parents pauvres dans toute la francophonie, et cela nous a amené une certaine assurance, confie-t-elle.

Pour le député de Portneuf-Jacques-Cartier au Québec, cette reconnaissance l’encourage à mener ce combat : La première chose qu’il faut faire c’est arrêter le déclin du français partout, dans tous les provinces et territoires.

C’est la deuxième fois que le prix Kermode est décerné par la FFCB. Le premier récipiendaire était le député libéral John Aldag.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2051236/ffcb-prix-joel-godin-kermode

Liste de diffusion

Restez à l’affût des nouvelles de la francophonie en Colombie-Britannique en vous inscrivant à l’une de nos listes de diffusion par courriel.

Découvrez nos services