Déclaration de la présidente en intérim

Suite aux manifestations de haine ayant eu lieu hier partout au pays envers la communauté Queer, et en soutien aux manifestations menées par les communautés 2SLGBTQIA+, je voudrais affirmer aujourd’hui l’engagement ferme de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique pour une communauté ouverte, accueillante et bienveillante pour toutes et tous.

Nous partageons la conviction que l’école est un lieu d’apprentissage et de développement personnel des enfants, souvent le premier lieu d’expérimentation de la vie en société. Nous partageons aussi les valeurs du Conseil scolaire francophones de la Colombie-Britannique et leur engagement pour une éducation inclusive, et soutenons les efforts et les moyens déployés pour que « chaque élève puisse apprendre dans un environnement sûr, respectueux et inclusif ».

Cela fait partie des priorités de la FFCB de s’assurer que toute personne se sente accueillie telle qu’elle est, dans tous les aspects de son identité, au sein de la communauté francophone. Nous condamnons toute forme de discrimination, de haine, d’exclusion, et renouvelons notre engagement envers les droits de la personne.

Je tiens aussi à adresser ce message aux personnes immigrantes qui veulent rejoindre notre communauté, nous nous efforçons de créer des conditions sécuritaires et respectueuses pour favoriser l’épanouissement de toutes et tous.

Nous sommes fiers de la position ferme du gouvernement de la Colombie-Britannique quant à l’enseignement scolaire des valeurs sociétales d’ouverture et de vivre ensemble.

Marie-Nicole Dubois,

Présidente en intérim de la Fédération des francophones de la C.-B.

Liste de diffusion

Restez à l’affût des nouvelles de la francophonie en Colombie-Britannique en vous inscrivant à l’une de nos listes de diffusion par courriel.

Découvrez nos services