Communiqué : Madame Aireen Luney reçoit Le Cornouiller d’Or 2024!

Vancouver, 22 mars 2024 – Le prix du Cornouiller d’or 2024 a été remis le 22 mars 2024, par Marie-Nicole Dubois, présidente de La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) lors des célébrations du Printemps de la Francophonie organisées par le Bureau des affaires francophones avec le soutien du Comité des langues officielles du Conseil fédéral de la Colombie-Britannique.

La récipiendaire du prix du Cornouiller d’or 2024 est madame Aireen Luney, directrice au Développement et engagement des programmes auprès du Ministère des Affaires municipales du Gouvernement provincial (C.-B.). Ce prix est remis chaque année à un(e) fonctionnaire fédéral(e) ou provincial(e) qui a contribué de manière exceptionnelle au développement de la francophonie de la C.-B. Il permet de récompenser le travail exemplaire et le dévouement vers la préservation, le développement et la promotion de la culture et de la langue française en Colombie-Britannique.

La lauréate madame Aireen Luney s’est vu décerner le prix du Cornouiller d’or pour sa mobilisation en faveur de la francophonie. Ce prix nous permet ainsi de saluer son engagement auprès des ministères pour faciliter la participation d’organismes aux
échanges collectifs. Son leadership, sa performance et son sens de la stratégie contribuent au rayonnement de la francophonie dans la province et au-delà des frontières canadiennes.

Le prix du Cornouiller d’or récompense aujourd’hui madame Aireen Luney, dont la mobilisation pour l’inclusion influence concrètement les programmes gouvernementaux de la province et l’immigration francophone en Colombie- Britannique.

Mot de remerciement de madame Aireen Luney, lors de la remise du prix du Cornouiller d’or 2024

Voir ce communiqué en ligne

Liste de diffusion

Restez à l’affût des nouvelles de la francophonie en Colombie-Britannique en vous inscrivant à l’une de nos listes de diffusion par courriel.

Découvrez nos services