Communiqué : La FFCB décerne le prix Kermode à M. Joël Godin

Vancouver le 21 février 2024 –

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique a décerné aujourd’hui le 21 février 2024 le prix Kermode à M. Joël Godin pour le remercier d’avoir déposé l’amendement sur les clauses linguistiques dans les ententes fédérales-provinciales dans le projet C-13 devenu par la suite loi modernisée sur les langues officielles.

Nous rendons hommage avec ce prix à la solidarité dont il a fait preuve et à sa vision inclusive de la francophonie canadienne.

Nous avons choisi l’emblème de l’ours blanc Kermode pour notre prix, puisant ainsi dans le patrimoine autochtone de la province à travers la spiritualité reliée à l’animal choisi pour incarner notre prix.

L’ours Kermode occupe une place unique dans le panthéon des animaux mythiques des peuples Tsimshians de la côte.

 

L’ours Kermode est courageux, protecteur, réfléchi, soutenant ceux qui font face à l’adversité et faisant preuve leadership.

Ainsi, nous accordons le prix Kermode pour remercier, rendre hommage et exprimer notre gratitude envers les élu.e.s qui nous soutiennent et nous aident dans le développement de notre communauté.

 

Liste de diffusion

Restez à l’affût des nouvelles de la francophonie en Colombie-Britannique en vous inscrivant à l’une de nos listes de diffusion par courriel.

Découvrez nos services