OFFRE D’EMPLOI – Agent ou agente d’établissement en immigration (services liés à l’emploi)

POSTE A TEMPS PLEIN, CONTRAT A DURÉE DÉTERMINÉE 

Le Programme d’Immigration Francophone de la Colombie-Britannique de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) est à la recherche d’un agent ou d’une agente d’établissement en immigration pour offrir des services liés à l’emploi aux nouveaux immigrants francophones de la Colombie-Britannique.

L’agent ou l’agente d’établissement en immigration (services liés à l’emploi) sera en contact direct avec la clientèle et devra offrir divers services permettant aux nouveaux arrivants d’acquérir des connaissances, des compétences et des capacités en lien avec le milieu du travail canadien pour une intégration socioprofessionnelle réussie. L’agent ou l’agente aura la responsabilité d’informer, d’orienter, d’aiguiller et d’aider les clients dans leurs démarches de recherche d’emploi en C.-B. Il/elle devra aussi mettre en oeuvre des activités qui favorisent l’accession des nouveaux arrivants francophones au marché du travail local.

Sous la supervision de la gestionnaire du programme, l’agent ou l’agente d’établissement en immigration pour les services liés à l’emploi devra effectuer entre autres les tâches suivantes:

–  Organiser et offrir des activités permettant aux nouveaux arrivants d’adapter et d’accroître leurs compétences et leurs connaissances du marché du travail canadien, afin d’augmenter leur employabilité.
–  Faciliter l’accession des nouveaux arrivants au marché du travail en développant des liens avec les employeurs locaux et en aiguillant les chercheurs d’emploi vers les organisations et les recruteurs appropriés.
–  Donner des conseils personnalisés en emploi et assurer des consultations individuelles en personne, par téléphone ou par courriel. Maintenir des banques de CV et d’offres d’emploi adaptées aux profils des clients du Programme.
–  Contribuer à la tenue habituelle d’ateliers, de salons de l’emploi et d’autres activités liées à l’emploi.
–  Fournir des informations complémentaires en matière d’établissement, selon les besoins du client.
–  Collecter des données, rédiger des rapports et exécuter toute autre tâche connexe, selon les besoins du Programme.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

–  Diplôme universitaire (orientation de carrière, travail social, ressources humaines, etc.) ou expérience équivalente.
–  Expérience pertinente dans le domaine du conseil en gestion de carrière, du recrutement ou du conseil en emploi. Au moins deux ans d’expérience dans l’intervention auprès des personnes faisant face à des obstacles à l’emploi.
–  Maîtrise des méthodes et des techniques liées à la recherche d’emploi et aux placements professionnels.
–   Bonne connaissance du marché de l’emploi en C.-B. et des méthodes de recrutement locales.
– Bonne connaissance de la réalité, des défis et des préoccupations des immigrants d’expression française en situation minoritaire.
–  Bonne connaissance de la communauté francophone de la C.-B. et des ressources pour les immigrants.
– Expérience en immigration et bonne connaissance du programme d’établissement d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
–  Excellente capacité à nouer des relations et à entretenir des collaborations actives avec des interlocuteurs variés (communautés immigrantes, homologues d’autres organismes, responsables communautaires, etc.).
–  Excellentes aptitudes de communication, à l’oral comme à l’écrit.
–  Bonne connaissance de l’informatique (MS Office/Excel/Power Point/ etc.).
– Capacité de travailler de façon autonome et en équipe. Habileté à travailler avec des personnes venant de diverses cultures.
–  Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.

Les candidats et candidates devront être en mesure de fournir une vérification de dossier judiciaire au moment de l’embauche. Ils pourront être amenés à se déplacer et à travailler les fins de semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL

– Poste à temps plein: 35 heures/par semaine jusqu’au 31 mars 2018, avec possibilité de renouvellement selon la disponibilité du financement

–  Lieu de travail : Grand Vancouver

–  Date d’entrée en fonction : immédiate

–  Salaire de base : négociable

Les personnes désirant poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur lettre d’intérêt et un curriculum vitae en français à l’attention de la gestionnaire du Programme d’immigration Francophone de la C.-B.; ,madame Pascaline Nsekera, par courriel à pnsekera@ffcb.ca ou par la poste (à l’adresse en pied de page), d’ici le jeudi 11 avril 2017.

La FFCB remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt mais communiquera uniquement avec les personnes qui seront invitées à se présenter en entrevue.

1575, 7e Avenue Ouest, Vancouver (C.-B.) V6J 1S1 • Tél. : (604) 732-1420 • Téléc. : (604) 732-3236 • www.ffcb.ca • Courriel : ffcb@ffcb.ca

Partagez sur...Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone