Nomination de Louis Moubarak au poste de directeur général

Mme Padminee Chundunsing, présidente du Conseil d’administration de La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (la Fédération) est heureuse d’annoncer la nomination de M.Louis Moubarak à titre de directeur général.


M. Moubarak entrera en fonction le 27 juin prochain. Il succédera officiellement à M. Robert Rothon, qui part en retraite après cinq années de mandat au sein de la Fédération.

Diplômé en communications à l’Université Carleton à Ottawa, agréé en relations publiques et titulaire d’un MBA en gestion avancée de l’Université McGill, Louis Moubarak a acquis plus de 20 ans d’expérience en gestion et affaires publiques internationales. Il a notamment oeuvré au sein de Jeunesse Canada Monde ou encore comme directeur général pour la Société canadienne des directeurs d’association (SCDA-Québec).
Doté d’une approche pratique axée sur le principe « faire bouger les choses » et impatient de développer de nouvelles synergies, M. Moubarak apportera son expérience, sa réflexion stratégique et son engagement passionné à son nouveau mandat.

« Le Conseil d’administration de la Fédération se réjouit de l’arrivée de M. Moubarak à la direction générale, qui saura mettre à profit son expérience en milieu minoritaire francophone afin de défendre les droits et les intérêts de notre communauté » a souligné Padminee Chundunsing.

« J’ai vécu 25 ans à Ottawa, dans un milieu minoritaire francophone. Je comprends ce qu’un individu peut ressentir à relever les défis quotidiens de préserver sa langue et défendre ses droits et intérêts à vivre en français. Je suis content et fier de servir la Fédération et ses membres et enthousiaste à défendre la belle cause qui nous unit! J’ai hâte de commencer! »   a déclaré Louis Moubarak.

À l’aube de son 75e anniversaire et avec d’importants dossiers en cours, telle la modernisation de la Loi sur les langues officielles, la Fédération accueille avec enthousiasme son nouveau directeur général, Louis Moubarak, pour aborder ensemble un nouveau chapitre de son histoire.