Le gouvernement de la province ajoute 5 millions de dollars aux Community Gaming Grants

 

 
Le gouvernement de la Colombie-Britannique verse 5 millions de dollars supplémentaires au programme de subventions issues des recettes des jeux de hasard, qui passera ainsi à 140 millions de dollars annuellement. Ce financement, versé chaque année, permet d’aider les organismes sans but lucratif à offrir les services qui contribuent à l’épanouissement des collectivités partout en Colombie-Britannique.

Le nouveau financement est destiné à des projets d’immobilisations de plus de 20 000 dollars mis en œuvre par des organismes sans but lucratif admissibles. Les critères pour les projets d’immobilisations admissibles au programme de subventions issues des recettes des jeux de hasard ainsi que les dates de la première vague d’inscriptions seront établis et rendus publics d’ici la fin de la présente année financière.

Chaque année, plus de 5 000 organismes sans but lucratif se partagent les subventions issues des recettes des jeux de hasard offertes par le gouvernement de la Colombie-Britannique. Les organismes admissibles peuvent déposer des demandes de subventions dans six catégories : arts et culture, sport, environnement, services sociaux et services à la personne, sécurité publique et conseils consultatifs de parents (y compris les conseils consultatifs de parents auprès des districts).

Citations

Peter Fassbender, ministre des Communautés, du Sport et du Développement culturel –

« Le gouvernement est sensible à l’immense contribution des organismes sans but lucratif de la Colombie-Britannique et est fier de pouvoir investir 140 millions de dollars chaque année dans le cadre du programme de subventions issues des recettes des jeux de hasard. Ce supplément au financement permet d’appuyer le travail d’organismes de toute la province et d’une foule de secteurs – services sociaux et services à la personne, sécurité publique, environnement, arts, sports et conseils consultatifs de parents –, et contribue à bâtir une province plus dynamique et plus forte pour nous tous. »

Shawn Bellamy, président, BC Association for Charitable Gaming –

« Nos membres, qu’il s’agisse d’organismes ou groupements charitables ou d’organismes sans but lucratif, se réjouissent de ce nouveau financement offert par le gouvernement pour les subventions issues des recettes du jeu. Cette aide aux projets d’immobilisations, qui s’ajoute à la révision des directives pour l’octroi de subventions, démontrent bien les efforts de collaboration qui teintent nos relations et la volonté ferme du gouvernement d’engager le programme de subventions issues des recettes des jeux de hasard sur la voie de l’excellence. »

Quelques faits

  • À compter de l’année financière 2017-2018, le gouvernement de la Colombie-Britannique consacrera 140 millions de dollars au programme de subventions issues des recettes des jeux de hasard.
  • Plus de 5 000 organismes sans but lucratif représentant des collectivités de partout en Colombie-Britannique profitent chaque année des subventions issues des recettes des jeux de hasard et peuvent aussi offrir directement des programmes approuvés dans leur milieu.
  • Les organismes admissibles soumettent une demande de subvention issue des recettes des jeux de hasard pour des activités dans six grands secteurs : arts et culture; sport; environnement; sécurité publique; services sociaux et services à la personne; conseils consultatifs de parents et conseils consultatifs de parents auprès des districts.
  • Les subventions issues des recettes des jeux de hasard contribuent à favoriser une meilleure qualité de vie en Colombie-Britannique; elles aident à mettre sur pied des programmes qui répondent aux besoins et aux enjeux locaux, notamment pour des équipes de jeunes sportifs, pour les arts de la scène, pour des festivals et des manifestations culturelles, des initiatives de justice réparatrice, les services de pompiers volontaires et de recherche et sauvetage, des abris pour la faune, des réserves naturelles, des banques alimentaires, des maisons de transition, des centres d’hébergement et des centres de jour, des garderies ou pour l’amélioration des programmes d’activités parascolaires pour les jeunes jusqu’à la 12e année.

Pour en savoir plus :

Pour faire une demande de subvention issue des recettes des jeux de hasard, consultez www.gov.bc.ca/gaminggrants (en anglais).

Renseignez-vous davantage sur le rôle du gouvernement de la Colombie-Britannique dans le soutien aux sports, aux arts et à la culture par l’intermédiaire du Ministry of Community, Sport and Cultural Development à www.gov.bc.ca/cscd (en anglais).
Source : https://news.gov.bc.ca/releases/2017CSCD0009-000304

Partagez sur...Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone