Forum local de Vancouver (28 avril 2017)

Chaque année l’organisme Le français pour l’avenir organise de nombreux évènements dédiés aux jeunes afin de les encourager à pratiquer leur français. Ce sont 200 élèves francophones et francophiles de la région qui mettront la langue française à l’honneur cette année lors du Forum local de Vancouver qui aura lieu le 28 avril prochain à l’Université Simon Fraster de Burnaby.

Les forums locaux sont des « événements interactifs d’une journée complète en français, ils donnent aux élèves l’occasion de découvrir et apprendre la valeur culturelle et professionnelle de continuer une éducation bilingue.« .

Le forum sera axé autour de la fierté d’être canadien et bilingue en référence à la valeur célébrée par la Confédération du Canada lors de son 150ème anniversaire.

Cette journée prévoit de nombreuses activités, jeux et ateliers autour de diverses sujets actuels tels que la diversité culturelle, le leadership, les personnes à mobilité réduite, l’environnement et la liberté d’expression. Ce sera l’occasion pour les jeunes participants d’engager une réflexion pour définir comment leur bilinguisme peut être un atout pour construire la communauté de demain.

Les forums locaux ne sont pas les seuls évènements organisés par Le français pour l’avenir : retrouvez également Le forum national des jeunes ambassadeurs, le concours national de la rédaction et la session franconnexion.

Ci-dessous vidéo extraite du site Le français pour l’avenir à propos des forums locaux :

Partagez sur...Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone