Patrimoine canadien – Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles

Quand :
1 février 2018 @ 12:00 America/Vancouver Fuseau horaire
2018-02-01T12:00:00-08:00
2018-02-01T12:15:00-08:00

logo-patrimoine-canada

Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles est un programme d’emplois d’été. Les employeurs admissibles peuvent bénéficier de subventions salariales et accéder à un bassin de jeunes candidats talentueux aux compétences concurrentielles, capables d’idées novatrices.

Les postes sont d’une durée de six à 16 semaines et les étudiants doivent travailler de 30 à 40 heures par semaine. Les étudiants handicapés sont admissibles à des postes à temps partiel.

Qui peut faire une demande

Un employeur est admissible s’il est :

  • un organisme privé, public, sans but lucratif ou une municipalité;
  • un organisme constitué en société;
  • un organisme qui prend part à des activités d’envergure nationale, provinciale, territoriale, municipale ou communautaire;
  • prêt à embaucher des jeunes d’autres régions du Canada;
  • un organisme qui réalise des activités qui se déroulent dans les deux langues officielles;
  • stable et en bonne santé financière.

Un employeur n’est pas admissible s’il est :

  • un ministère fédéral, un organisme fédéral ou une société d’État;
  • un ministère provincial ou territorial.

Note : Afin de permettre la mobilité géographique dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles, la priorité sera accordée aux employeurs qui embauchent des étudiants qui doivent se déplacer au moins 125 kilomètres de leur résidence permanente à leur lieu de travail.

Date limite pour faire une demande

La date limite pour faire une demande est le 1er février 2018. Les demandes de financement soumises après cette date seront traitées dans l’ordre où elles sont reçues et selon le financement disponible.

L’approbation des demandes prend au moins deux mois suivant la date limite ci-dessus. Veuillez communiquer avec l’organisme de prestation approprié pour obtenir des renseignements sur l’état d’une demande.

Comment faire une demande

Pour faire une demande, les employeurs doivent :

  • obtenir une copie du Guide de l’employeur Jeunesse Canada au travail en communiquant avec l’organisme de prestation auquel ceux-ci souhaitent soumettre une demande ou avec le Secrétariat JCT à PCH.coordonnateurjct-ycwcoordinator.PCH@canada.ca
  • visiter la page de connexion de Jeunesse Canada au travail pour créer un nouveau compte ou réactiver le profil d’une année précédente;
  • suivre les instructions étape par étape pour s’assurer que tous les renseignements requis sont inclus dans la demande;
  • soumettre leur demande à l’organisme de prestation chargé de mettre en œuvre le programme dans leur région, et ce, à des fins d’évaluation.

Une fois que l’organisme de prestation aura reçu une demande, celle-ci sera étudiée et évaluée.

Pour en savoir plus sur le financement disponible et les exigences en matière d’embauche, consultez la foire aux questions pour les employeurs.

Coûts de transport et d’hébergement

En ce qui concerne les étudiants qui doivent se déplacer au moins 125 kilomètres de leur résidence permanente à leur lieu de travail, Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles paiera le coût d’un voyage aller-retour de la résidence permanente au lieu de travail. Le programme offre aussi une indemnité d’hébergement pour les frais engagés par un participant qui doit payer un loyer.

Partagez sur...Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone