Patrimoine canadien – Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine – Commémorations communautaires

Quand :
31 janvier 2018 @ 12:00 America/Vancouver Fuseau horaire
2018-01-31T12:00:00-08:00
2018-01-31T12:15:00-08:00

logo-patrimoine-canada

Le volet Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine – Commémorations communautaires offre une aide financière aux groupes locaux pour des événements locaux non récurrents, avec ou sans un projet mineur d’immobilisations.

Qui peut soumettre une demande ?

Pour être admissible à l’aide financière dans le cadre du volet Commémorations communautaires, les organismes doivent correspondre à l’une des conditions suivantes :

  • un organisme sans but lucratif local ou un groupe local;
  • un conseil de bande local, un conseil tribal local, ou tout autre gouvernement autochtone local ou instance équivalente (Premières nations, Inuit ou Métis); ou
  • une administration municipale, un organisme municipal ou une autorité publique de la municipalité.

Événements et projets admissibles

Une aide financière est disponible pour des événements non récurrents qui soulignent le centenaire ou l’anniversaire subséquent, par tranches de 25 ans (p.ex., 125ième, 150ième) d’un événement local important ou une personnalité locale importante. Les projets conçus pour commémorer le 75e anniversaire d’événements locaux reliés à la participation des Canadiens et des Canadiennes à la Seconde Guerre mondiale sont également admissibles.

L’aide financière comprend des projets d’immobilisations ne dépassant pas 25 000 $ (tels que des projets communautaires en art, la restauration d’objets, les livres d’histoire communautaire, les statues et murales). Les projets acceptés peuvent recevoir jusqu’à 100 p. 100 des dépenses admissibles jusqu’à un maximum de 200 000 $ pour des événements qui :

  • présentent des artistes et artisans locaux, des interprètes ou des spécialistes du patrimoine;
  • font participer activement des membres de la communauté locale; et
  • sont créés à l’intention du grand public et ouverts à celui-ci.

Date limite de présentation des demandes

Le 31 janvier pour les événements qui se dérouleront au cours de l’année civile suivante.

Comment faire une demande

Communiquez avec le bureau régional le plus près du ministère du Patrimoine canadien pour obtenir le guide et les formulaires de demande du volet Commémorations communautaires.

Partagez sur...Share on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone