Déclaration de la FFCB sur la délibération du comité permanent aux langues officielles

Prochainement, le comité permanent aux langues officielles étudiera l’article 25 du projet de loi C-13 visant à moderniser la Loi sur les langues officielles. Nous nous attendons à ce qu’il examine un amendement selon lequel tous les services confiés à des tiers au moyen d’ententes avec le gouvernement fédéral seraient tenus d’être offerts dans les deux langues officielles. La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique attend cela avec beaucoup d’appréhension.

Cet amendement clé permettra aux francophones de notre province d’avoir l’accès aux services en français auquel ils ont droit. C’est cet amendement qui nous permettra de nous épargner, à nous et au gouvernement fédéral, une procédure en cour suprême couteuse en temps et en ressources financières. Nous exhortons à nouveau les membres du comité permanent aux langues officielles, au nom de tous les francophones de la Colombie-Britannique, de traduire en actes leur engagement pour le français jusque sur les rives du Pacifique en apportant leur appui à cet amendement, existentiel pour notre communauté.

Liste de diffusion

Restez à l’affût des nouvelles de la francophonie en Colombie-Britannique en vous inscrivant à l’une de nos listes de diffusion par courriel.

Découvrez nos services