APPEL AUX CANDIDATURES | C.A. DE LA FÉDÉRATION

Vancouver, le 22 mars 2019

À : Tous les membres de La Fédération des francophones de la C.-B. (La Fédération)

De : M. Pierre Lecourt, Président du Comité de mise en nomination et conseiller pour la région Nord au CA de La Fédération; Gilles Toupin, conseiller pour l'Île de Vancouver Nord au CA de La Fédération; Mme Bénédicte Jeulin, représentante de la communauté et bénévole dans la communauté francophone du Grand Vancouver.

Objet : Appel de mise en nomination pour les postes en élection au conseil d’administration de la FFCB en juin 2019

Comme que prévu dans les Règlements administratifs de la Fédération des francophones de la C.-B., le Comité de mise en nomination est composé de trois membres qui, cette année, sont :

Pierre Lecourt;

Gilles Toupin;

Mme Bénédicte Jeulin.

Le Comité a pour mandat de faire connaître les postes à combler et de recueillir le nom des candidates et candidats ainsi que celui de la personne qui propose la candidature (proposeur), en s’assurant d’avoir au moins une candidature à chacun des postes à combler. 

Je vous rappelle que, tel qu’adopté lors de l’assemblée générale annuelle de 1998, les mises en nomination se terminent avec le dépôt du rapport du Comité de mise en nomination dont le mandat prend fin avec la présentation de son rapport à l’assemblée générale annuelle (AGA) de La Fédération qui, cette année, aura lieu les 31 mai et 1er juin 2019.

Nous joignons à la présente un formulaire de mise en nomination et un formulaire d’acceptation que nous vous invitons à remplir et à nous retourner le plus tôt possible. 

Vous trouverez également joint à la présente le « Profil des membres du conseil d’administration de La Fédération » qui a été développé par le conseil d’administration dans le but de vous aider à identifier des candidates ou des candidats potentiels.

Les postes à combler à l’assemblée générale annuelle de 2019 comme mentionné au point 7.2 des Règlements administratifs de La Fédération sont les suivants;                                                             

  • La présidence;
  • La représentation de la région du Sud ;
  • La représentation de l’île de Vancouver Sud ;
  • La représentation du Grand Vancouver (un de deux postes) ;
  • Confirmation d’un poste pour la représentation du Grand Vancouver (un de deux postes, un an) ;
  • Confirmation de la vice-présidence (1 an).

À moins d’avis contraire, tous les postes ont des mandats de deux ans.

Nous tenons à vous rappeler que toute personne proposée à un poste doit être membre en règle d’un organisme membre de La Fédération, avoir œuvré pendant au moins deux (2) ans au sein de la communauté francophone de la Colombie-Britannique et avoir siégé à un conseil d’administration.  Il doit également signaler son acceptation de la mise en nomination en signant le formulaire de mise en nomination. Vous pouvez vous référer aux articles 6.15 et 7 des Règlements administratifs de La Fédération pour avoir plus d'information.

Nous vous demandons de faire parvenir les formulaires de mise en nomination au plus tard le mercredi 15 mai 2019 à l’attention de :

Pierre Lecourt,

Président du Comité de mise en nomination

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique

1575, 7e Avenue Ouest, bureau 101, Vancouver (C.-B.), V6J 1S1

Télécopieur : (604) 732-3236         

Courriel : administration@ffcb.ca

 

Si, toutefois, vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter ou à contacter les autres membres du Comité.

Merci de votre collaboration.

Le président du comité de mise en nomination,

Pierre Lecourt