OFFRE D’EMPLOI – AFSL PRO : Professeur de français langue seconde

L’école de langues, AFSL Pro, est à la recherche d’un(e) professeur de français seconde langue pour donner des cours en entreprises à Vancouver à partir de janvier 2018 (possibilité de plusieurs jours par semaine). Qualifications et expérience nécessaires. Connaissance du PFL2 indispensable.

Si vous êtes interressé(e), veuillez envoyer votre CV et votre lettre de candidature à emploi@afslpro.com .

Pour plus d’information, vous pouvez contacter l’AFSL PRO au 1 855 439 – 7878 (demandez Nadia).

PDF de l’offre

Déclaration communautaire à l’intention de l’honorable Mélanie Joly

« Il faut que le nouveau plan d’action ait un effet réparateur et transformateur pour notre communauté, nous ne pouvons plus accepter le statu quo qui sévit depuis 2005 », a déclaré la présidente de la FFCB, Padminee Chundunsing.

La communauté francophone de Colombie-Britannique, la quatrième plus grande communauté hors Québec au pays (près de 315 000 parlants français) est dans une situation de détresse qui approche inéluctablement du point où elle ne pourra plus se maintenir. Pourtant, nous sommes une communauté unique au Canada par sa diversité et son infrastructure communautaire, mais, malgré les obligations constitutionnelles, une croissance continue de notre communauté et une multiplication de ses besoins, le soutien du gouvernement fédéral stagne depuis 2005 et celui de la Province est minime. Pendant ces douze années, le coût de la vie en Colombie-Britannique a atteint des sommets, bien documentés dans les médias, étranglant les moyens de nos organisations sur le terrain pour remplir le mandat que le gouvernement du Canada nous a confié. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que, sur chaque dollar investi dans la feuille de route, nos organismes sur le terrain n’en reçoivent que 25 cents.

Découvrez la suite de la déclaration envoyée à l’honorable Mélanie Joly sous ce lien.

OFFRE D’EMPLOI – ASSISTANT(E) COMMUNICATION BILINGUE – CONTRAT TEMPORAIRE A TEMPS PLEIN

La Fédération est à la recherche d’une personne expérimentée, dynamique et enthousiaste pour assister à la coordination des communications internes et externes de la FFCB (essentiellement en anglais), avec une entrée en fonction le 17 octobre 2017.

Sous l’autorité du coordonnateur des communications, l’assistant(e) bilingue des communications aidera à l’organisation, la planification de l’ensemble des activités reliées aux communications internes et externes et aux relations publiques de la FFCB. Il ou elle aidera le coordonnateur des communications à planifier, superviser et/ou exécuter la conception, la rédaction, la production, l’édition, l’impression et la distribution de rapports, discours, bulletins d’information internes et externes, brochures, communiqués, affiches, et ce dans les deux langues officielles. Elle ou il mettra également à jour les contenus des comptes Twitter et Facebook de la FFCB, ainsi que les contenus du site www.ffcb.ca & http://annuaireffcb.com/

Conditions de travail:

• Poste temporaire (6 mois) à temps plein : 35 heures par semaine
• Entrée en fonction : 17 octobre 2017
• Fin de contrat : 03 avril 2017
• Salaire : à négocier en fonction de l’expérience

Voir l’offre détaillée sous ce lien

OFFRE D’EMPLOI – Travailleuse sociale pour les femmes

La Boussole, centre communautaire francophone de Vancouver venant en aide aux personnes dans le besoin est à la recherche d’une travailleuse sociale bilingue. La travailleuse sociale collabore avec l’équipe d’intervenants socio-communautaires et l’équipe administrative du centre communautaire.

Date limite de candidature : 10 septembre 2017

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Horaire :30 h par semaine

Salaire : Selon expérience

Poste permanent basé dans le Grand Vancouver

Plus d’informations sous ce lien.

OFFRE D’EMPLOI – Intervenant social

La Boussole, centre communautaire francophone de Vancouver venant en aide aux personnes dans le besoin est à la recherche d’un(e) intervenant(e) social(e) bilingue. L’intervenant(e) social(e) travaille conjointement avec l’équipe d’intervenants socio-communautaires et l’équipe administrative du centre communautaire.

Date limite de candidature : 8 septembre 2017

Date d’entrée en fonction : 11 septembre 2017

Horaire : 25 heures par semaine

Salaire : Selon expérience

Poste permanent basé dans le Grand Vancouver

 

Plus d’information sous ce lien