Décès de Marie Bourgeois

C’est avec grand regret que la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) a appris le décès de Marie Bourgeois, une figure emblématique de la communauté francophone et francophile de la province.

Marie Bourgeois a été une militante pour les langues officielles au Canada, membre de l’Ordre du Canada et aussi membre de l’Ordre des francophones d’Amérique.

Un service funéraire est prévu le 22 juillet à 14 h à Vancouver.

Lire le communique de presse.

Josée Renaud et Pierre Bibeau, gagnante et gagnant du prix pédagogique Henriette-Moreau

Chaque année, lors de notre Assemblée Générale Annuelle (AGA), nous remettons une bourse d’étude et 5 prix de reconnaissances.

Josée Renaud et Pierre Bibeau sont les deux gagnants du prix pédagogique Henriette-Moreau qui est décerné à un(e) enseignant(e) ou direction d’école du Conseil Scolaire Francophone de la Colombie-Britannique pour son engagement au développement de la vie en français de l’élève et de sa communauté. Merci à Stéphanie, présente au centre de la photo ci-dessous,  qui a reçu le prix en leurs noms.

Lire le communiqué de presse

Nous remercions une nouvelle fois ces deux gagnants pour leur investissement dans l’éducation et la communauté francophone!

Karen Olsen, gagnante du prix littéraire Gérald-Moreau

Chaque année, lors de notre Assemblée Générale Annuelle (AGA), nous remettons une bourse d’étude et 5 prix de reconnaissances.

Madame Karen Olsen, présente au centre de la photo ci-dessous, est la gagnante du prix littéraire Gérald-Moreau 2017 d’une valeur de 1000 $ qui est offert à un(e) auteur(e) de la Colombie-Britannique pour l’excellence de son oeuvre de langue française.

Lire le communiqué de presse

Nous tenons à la remercier encore une fois pour son dévouement et le rayonnement qu’elle apporte à la communauté francophone de la Colombie-Britannique!

OFFRE D’EMPLOI – Coordonateur(trice) des communications

La Fédération des Francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) est à la recherche d’un(e) coordonateur(trice) des communications. Le poste est un emploi permanent à temps plein et est à pourvoir à partir du 10 juillet 2017.

Les personnes désirant poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur lettre d’intérêt et un curriculum vitae en français par courriel à administration@ffcb.ca ou par la poste à l’adresse suivante: 1575, 7e Avenue Ouest, Vancouver (C.-B.), V6J 1S1 d’ici le mardi 20 juin 2017 à 17h.

Lire l’offre d’emploi complète

Aminata Diouf, gagnante de la bourse d’étude

Chaque année, lors de notre Assemblée Générale Annuelle (AGA), nous remettons une bourse d’étude et 5 prix de reconnaissances.

Mademoiselle Aminata Diouf présente au centre de la photo ci-dessous, est la gagnante de la bourse d’étude qui est remise à un(e) finissant(e) du programme francophone de la Colombie-Britannique afin de les encourager et de les récompenser pour leur participation au développement de la vie française de l’école et de la communauté francophone.

Lire le communiqué de presse

Nous la remercions une nouvelle fois pour son engagement exceptionnel au sein de la communauté francophone!