Conseil consultatif ministériel sur l’Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida

Extrait du communiqué de presse de RésoSanté, paru le 16 Juin 2015:

« Mme Rona Ambrose, Ministre fédérale de la santé, confirmait la semaine dernière la sélection du docteur Brian Conway en tant que Co-président du Conseil consultatif ministériel sur l’Initiative fédérale de lutte contre le VIH/sida au Canada. Il s’agit là d’un renouvellement de trois ans à la barre d’un comité expert de près de dix membres, dont le rôle est d’offrir des conseils stratégiques à la Ministre et d’identifier les ‘besoins de l’heure’ dans le domaine, tout en se basant sur les meilleures pratiques en santé publique, sur les évidences scientifiques  et sur les besoins particuliers des populations vulnérables. Les membres du Conseil participeront aussi à l’élaboration et à l’examen d’une variété de positions stratégiques et de documents relatifs au VIH/sida.

Le docteur Conway est directeur du Centre de maladies infectieuses de Vancouver (CMIV) et président de RésoSanté Colombie-Britannique. CMIV combine la recherche et une approche multidisciplinaire pour fournir des diagnostics et des soins spécialisés de fine pointe dans le domaine des maladies infectieuses chroniques dont le sida et l’hépatite virale. RésoSantéfait partie d’un réseau national de coopération qui est le leader du « Mouvement Santé en français, » un mouvement qui favorise la concertation communautaire et institutionnelle afin d’améliorer les services de santé en français partout au Canada.

« C’est pour moi un grand honneur d’être reconduit comme Co-président du Conseil. Avec notre mandat élargi traitant du VIH, de l’hépatite C et des facteurs de la santé qui y sont reliés, il est plus important que jamais de pouvoir aviser la Ministre de la santé sur des dossiers qui touchent de plus en plus de Canadiennes et de Canadiens.  Ce sera pour moi un privilège de pouvoir le faire au cours des trois prochaines années » affirme le Dr Conway. En réunion le 16 juin, le Conseil d’administration de RésoSanté félicite le docteur Conway de son engagement soutenu au Mouvement santé en français et au bien-être de ses concitoyens. »

Pour plus d’information, veuillez vous rendre sur le site Internet de RésoSanté

resosante-logo